lundi 14 octobre 2013

Contexte Historique au XVIII e siècle.

Genre: Histoire du Monde

Au XVIII siècle, le monde est dominé par la France, le Royaume Uni, le Saint Empire et les Provinces Unies avec leurs colonies. Ils étendent leur puissance (  imposer son autorité )  en faisant des guerres. Les corsaires arment les bateaux afin de partir à l'armée et donc en guerre. Les Empires coloniaux disposent d'importantes forces militaires et sont répartis sur la quasi-totalité du globe. .Ils cultivent de la canne à sucre, du café, des plantes tinctoriales, du coton, de l’argent… Ils les vendent ensuite dans le monde. Durant ce siècle, nous parlons aussi de l’esclavage ou les Nègres étaient mal nourris, mal soignés, étaient vendus et achetés par les marchands européens. Ils parcourent l'Amérique,l'Afrique et l'Europe pour etre échangés contre d'autres objets ou pour etre vendus.

2 commentaires:

  1. Bon début. Définissez une puissance et évoquez les routes maritimes, les corsaires, les empires coloniaux. Diminuez l'explication sur la traite négrière.
    Mlle Lopez

    RépondreSupprimer
  2. Des efforts visibles pour respecter les consignes. Il manque la notion de puissance, le commerce maritime, les routes maritimes. Empires coloniaux à mieux exploiter. Persévérez. Mlle Lopez

    RépondreSupprimer